Thursday, June 13, 2024
HomeHAITISportsTaekwondo: Une médaille d'or et une d'argent pour Haïti au Taekwondo G2...

Taekwondo: Une médaille d’or et une d’argent pour Haïti au Taekwondo G2 Open Championships

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Du 15 au 18 juin, au Palacio de los Deportes, Herida, Costa Rica, Haïti participe à la XVe édition du Taekwondo G2 Open Championships, une compétition officielle reconnue par World Taekwondo. La mégastar Aliyah Shipman et l’étoile montante du taekwondo haïtien Ava Lee ont respectivement remporté chacune une médaille.
La mégastar haïtienne Aliyah Shipman (+73kg), 20 ans, a remporté sa médaille d’Or en battant une Brésilienne en finale, tandis qu’Ava Lee (-73kg), 17 ans, a décroché l’Argent après sa défaite en finale face à une Brésilienne.

Joint par téléphone, le Master 8e dan, Joseph Frenel Ostin, président de la FHTKD, s’est réjoui de ses deux médailles tout en disant que cette compétition sert de préparation aux taekwondistes haïtiens qui devront participer en République dominicaine du 4 au 7 de juillet 2023 à la XXIVe édition des Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes (CAC Games) avec six athlètes, dont trois au combat et trois à poomsea.

Concernant le G2 qui est inscrit au nom de la compétition au Costa Rica, le président Ostin a fait savoir que cet acronyme équivaut à 20 points, cela signifie qu’Aliyah, grâce à sa médaille d’or, aura 20 points de plus au classement mondial tandis qu’Ava en aura 17.

Rappelons que la XXIVe édition des CAC Games se déroulera du 23 juin au 8 juillet 2023 à San Salvador et en République dominicaine. Haïti sera présente dans onze disciplines sportives avec plus de 80 athlètes.

Ava Lee, Eui Lee (sélectioonneur national), Aliyah Shipman

 

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES