Tuesday, July 23, 2024
HomeHAITISportsSambo : Six samboistes haïtiens au Championnat Panaméricain et Mondial de Sambo...

Sambo : Six samboistes haïtiens au Championnat Panaméricain et Mondial de Sambo Plage

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Depuis le 4 septembre, la sélection haïtienne a quitté le pays à destination de la République dominicaine pour participer les 6 et 7 septembre au Championnat Panaméricain de Sambo et les 9, 10 du mois en cours, au Mondial de Sambo Plage.

Les compétitions auront lieu en République dominicaine. La sélection nationale est composée de six samboistes dont Jean Dieunel Deristel (71 kg), Bruce Lee Philizaire (64 kg), MarckensonJean (58 kg), Jeff Mondesir (88 kg), Rick-Dji Cormier (88+ kg) et Dieulickson Delné (79kg). L’équipe nationale de sambo participera aux compétitions sportives de sambo (compétitions individuelles toutes catégories), de combat sambo (compétitions individuelles avec Jeff Mondesir), de sambo plage (compétitions individuelles toutes catégories), de sambo plage par équipe (compétitions par équipe avec trois athlètes).

Contacté par téléphone, le Dr Roberson Croimain, président de la Fédération haïtienne de sambo (FEHSA) a indiqué que la sélection fera flotter très haut le bicolore national espérant remporter des médailles car, depuis plus de six mois, elle se prépare pour ces deux championnats internationaux. En guise de conclusion, le président de la FEHSA Roberson Croimain a profité de l’occasion pour remercier le Comité olympique haïtien (COH), Sunrise Airways et l’Université La Pléiade d’Haïti pour leur soutien à la participation de l’équipe nationale à ces deux championnats internationaux.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES