Wednesday, May 1, 2024
HomeHAITISociétéPort-au-Prince - Insécurité : Solino à feu et à sang

Port-au-Prince – Insécurité : Solino à feu et à sang

Port-au-Prince – Par YPM – Ce vendredi, les habitants du quartier de Solino étaient encore sous le choc suite à l’assaut meurtrier mené la veille par le gang du dénommé « Kenpès », établi au Bel-Air.

Selon des riverains qui se sont confiés à Infohaïti.net, plusieurs maisons ont été incendiées et des morts ont été enregistrés dont le policier Willio Idoccy de la 17ème promotion et le professeur de Mathématiques à l’Université d’Etat d’Haïti, Solon Fortunat.

Ce vendredi matin, il était pratiquement impossible pour les automobilistes de franchir la route de Nazon en passant par Solino, pour atteindre le carrefour de l’Aéroport en raison des véhicules placés sur ce tronçon par des riverains qui essaient de résister face à de nouvelles attaques du gang de « Kenpès ».

Depuis le début de l’année, le quartier de Solino a été l’objet de nombreuses attaques du gang de « Kenpès », qui veut à tout prix en avoir le plein contrôle. Plusieurs morts et blessés ont été recensés jusque-là et la PNH, face à ce nouveau défi, paraît impuissante à repousser cette nouvelle occupation de territoire par un gang armé.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES