Thursday, June 20, 2024
HomeHAITISportsPort-au-Prince - Basketball Corporatif: Diri Mega remporte la bataille des étoiles

Port-au-Prince – Basketball Corporatif: Diri Mega remporte la bataille des étoiles

Port-au-Prince – 19 Octobre 2021 – Par Gérald Bordes – Malgré l’insécurité qui sévit dans la zone métropolitaine et la peur qui a envahi tous les Port-au-Princiens, l’homme fort du basketball d’entreprise haïtien, Emmanuel Bonnefil, le patron de l’Association haïtienne de basketball corporatif (Ashbac) est resté optimiste lors de l’organisation de la treizième édition de son championnat pour permettre aux salariés des établissements privés et aux amoureux du ballon orange de chasser le stress.

Pendant les sept premières journées, le public n’a pas vraiment fait le déplacement. Mais, le samedi 16 octobre 2021, lors de la huitième journée, les fans de basket ont fait le déplacement en grand nombre au Centre de Formation Classique (CFC) pour assister à la bataille des champions entre Marché Ti Tony, quatre fois champions (2010, 2014, 2015 et 2020) et Diri Mega, double champions (2018 et 2019).

Dommage que Marché Ti Tony, l’équipe championne en titre, entraînée par Ashley Prudent Salomon, n’ait pas pu conserver son statut de championne en titre en s’inclinant (64-81) malgré les 25 points de son meilleur joueur Didier Dutélien. Tandis que Ravix Edouard Ciné a marqué 21 points pour son équipe victorieuse.

Avant ce duel, la doyenne du basketball d’entreprise, la Sogebank, qui a remporté la première édition, a facilement battu Télé Megastar (92-38). Jean Elie Estimé a marqué 18 points pour les banquiers tandis que Jean Berthony Lebrun a inscrit 11 paniers pour les ouvriers de la presse.

A l’issue de ces deux rencontres, Emmanuel Bonnefil a remercié le public qui a bravé l’insécurité en se déplaçant et les sponsors qui ont fait d’énormes efforts malgré la situation économique chaotique pour aider l’Ashbac à réaliser cette 13e édition. M. Bonnefil a aussi tout invité le public à revenir au CFC pour assister aux deux dernières journées restantes pour clôturer le premier tour.

Ainsi, ce samedi 23 octobre, dans le cadre de la neuvième journée, la Sogebank affrontera Fondasyon Nou à 5 heures pm.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES