Monday, June 24, 2024
HomeHAITIPolitiqueNouvelle manifestation antigouvernementale à Port-au-Prince ; Paralysie partielle des activités

Nouvelle manifestation antigouvernementale à Port-au-Prince ; Paralysie partielle des activités

Port-au-Prince – Par YPM – La capitale et ses environs étaient partiellement paralysés ce lundi 5 septembre 2022, à l’occasion d’une nouvelle manifestation antigouvernementale. Partis depuis le Champ-de-Mars, longeant la route de Nazon en passant par l’autoroute de Delmas, les manifestants sur tout le parcours n’ont pas manqué de tirer à boulets rouges sur le pouvoir en place, ayant a sa tête le Premier Ministre, Ariel Henry.

Mettant en évidence sur leurs pancartes, la vie chère, le chômage, le coût de la vie, la pénurie de carburant dans les stations-services, l’insécurité; les protestataires ont mis à l’index le Chef du Gouvernement qui ne serait pas, selon eux, à la hauteur de ses responsabilités.

Dressant des barricades de pneus enflammés partout sur leur passage, les manifestants en ont profité pour dénoncer une bonne partie de la communauté internationale avec la complicité de ceux qu’ils considèrent comme des « traîtres à la nation » qui jouent pieds et mains afin de maintenir le statu quo.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES