Saturday, April 27, 2024
HomeHAITISportsMondial 2018/Éliminatoires : Haïti affronte la Grenade au 3e tour des éliminatoires

Mondial 2018/Éliminatoires : Haïti affronte la Grenade au 3e tour des éliminatoires

La Sélection nationale senior connaît son adversaire qu’elle devra affronter au 3e tour des éliminatoires du Mondial 2018 les 4 et 8 septembre 2015. Ce sera la Grenade. En cas de qualification pour le 4e tour, les Grenadiers auront fort à faire en se mesurant avec le Costa Rica, le Panama, la Jamaïque ou le Nicaragua afin de décrocher les deux billets qualificatifs pour le 5e tour avant d’aborder le tour final des éliminatoires qu’on appelle hexagonal.

La Sélection nationale senior devrait se déplacer le 4 septembre prochain à Saint-Georges pour se mesurer avec la Grenade. Les Grenadiers doivent se méfier de leur adversaire afin de ne pas répéter le mauvais souvenir des éliminatoires du Mondial 2014 quand ils s’étaient inclinés (0-1) en déplacement chez Antigua-et-Barbuda. Un résultat qui les a privés de la suite des éliminatoires même s’ils avaient gagné le match retour au stade Sylvio Cator (2-1). Espérons  que cela n’arrive pas pour le plus grand bonheur de cette génération de footballeur qui est si talentueux.

Le match retour du 3e tour se tiendra au stade Sylvio Cator le 8 septembre 2015 avec l’espoir de se qualifier pour le quatrième tour.

 

À part la rencontre entre Haïti et la Grenade, il y aura cinq autres duels au cours de ce 3e tour des éliminatoires. Les équipes s’affronteront en match aller et retour. Le Curaçao  rencontrera le Salvador, le Canada sera opposé au Bélize, la Jamaïque  affrontera le Nicaragua, le Saint-Vincent-et-Grenadines  aura sur sa route l’Aruba, l’Antigua-et-Barbuda  et le Guatémala se croiseront le fer. Les six vainqueurs accéderont au quatrième tour.  Ces qualifiés et les six meilleures nations (Costa Rica, Honduras, Mexique, Panama, Trinidad-et-Tobago et États-Unis) sont répartis en trois groupes de quatre.

 

À rappeler que le tirage au sort a eu lieu le samedi 25 juillet, au Palais Constantin de Saint-Pétersbourg en Russie.

 

Gérald Bordes

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES