988 Lifeline
Saturday, September 27, 2025
Pwodui
988 Lifeline
HomeMASSACHUSETTSBostonMassachusetts : Maura Healey nomme trois avocats aux Tribunaux de Première Instance

Massachusetts : Maura Healey nomme trois avocats aux Tribunaux de Première Instance

Boston, 23 juillet 2025- Par la Rédaction d’InfoHaïti.net 

La gouverneure du Massachusetts, Maura Healey, a annoncé, dans un communiqué, la nomination de trois avocats expérimentés — Hector Zumbado, Lauren Greene et William Powers — en tant que juges associés aux Tribunaux de Première Instance. Ces candidatures doivent désormais être examinées par le Governor’s Council, organe chargé de confirmer les nominations judiciaires dans l’État.

« Hector, Lauren et Bill possèdent chacun des décennies d’expérience et un engagement profond envers l’État de droit. Leur expertise et leur intégrité sont des atouts majeurs pour les Tribunaux de Première Instance », a déclaré la gouverneure Healey. Elle a également salué le travail rigoureux de la Commission de nomination judiciaire, qui l’accompagne dans la sélection des meilleurs profils pour servir la justice à travers le Commonwealth.

De son côté, la lieutenante-gouverneure Kim Driscoll a souligné sa volonté de collaborer avec le Governor’s Council pour faire avancer ces nominations. Elle a rappelé l’importance du rôle de cette institution dans le processus de validation des magistrats : « Depuis plus de deux ans, le Conseil a démontré sa diligence et son engagement à confirmer des juges hautement qualifiés.»

Soulignons que deux des 8 Membres élus du Governor’s Council sont d’origine haïtienne : Eunice D. Zeigler (District 5) et Tamisha L. Civil (District 2).

Le Tribunal de Première Instance  du Massachusetts est compétent pour un large éventail de dossiers : affaires pénales, civiles, familiales, de santé mentale ou de logement. Elle traite notamment les délits, certaines infractions criminelles, les violations des règlements municipaux, ainsi que les litiges civils dont les dommages réclamés n’excèdent pas 50 000 dollars. Ce réseau judiciaire comprend 62 juridictions réparties à travers l’État.

Depuis le début de son mandat, Maura Healey a déjà nommé plus de 80 juges dans le système judiciaire du Massachusetts, dont 22 aux Tribunaux de Première Instance, illustrant ainsi sa volonté de renouveler et renforcer les institutions judiciaires.

Portraits des candidats proposés

William Powers exerce le droit depuis plus de 26 ans. Avocat indépendant à Springfield, il est spécialisé en défense pénale et en immigration. Ancien procureur adjoint du comté de Hampden, il est également directeur de district pour le 1er district du Congrès.

Lauren Greene est greffière magistrate à la Cour de Stoughton. Ancienne conseillère juridique du gouverneur Charlie Baker et ex-directrice de sa Commission de nomination judiciaire, elle a également été procureure adjointe à Boston.

Hector Zumbado, avocat à Boston, exerce à titre indépendant dans les domaines du droit pénal et des préjudices corporels.Il est aussi médiateur, arbitre, et professeur de pratique judiciaire à la New England Law Boston. Il a plus de 25 ans d’expérience dans des cabinets privés au Massachusetts et dans le New Hampshire.

 

 

 

- Advertisment -
988 Lifeline Portrait

LES PLUS RECENTES