Thursday, July 25, 2024
HomeMASSACHUSETTSBostonMassachusetts : La Chambre des Députés adopte un projet de loi pour...

Massachusetts : La Chambre des Députés adopte un projet de loi pour permettre aux immigrants “sans-papiers” d’obtenir un permis de conduire

Boston – 18 Février 2022- La Chambre a adopté hier mercredi une loi qui ouvre la voie à certains immigrants sans papiers d’obtenir un permis de conduire dans le Massachusetts, une décision qui, selon les défenseurs de droit des immigrants, rendrait les routes plus sûres pour tous les automobilistes alors que les opposants soutiennent que “les personnes qui entrent illégalement dans le pays sont récompensées”.

Lors d’un vote de 120 contre 36, la Chambre des Députés a présenté le projet de loi au Sénat après des heures de débat qui ont divisé les représentants sur la question de savoir si la législation favorise la circulation en toute sécurité dans le Massachusetts ou porte atteinte à l’immigration légale.

Le représentant William Straus, coprésident du comité des transports, a déclaré que le “projet de loi étroitement rédigé” protégerait la sécurité publique et répondrait aux préoccupations du gouverneur Charlie Baker.

Le projet de loi (H 4461), a-t-il dit, ne devrait pas être considéré en termes “d’échecs de la politique fédérale” en matière d’immigration, mais à travers le prisme de la sécurité routière locale pour tous les conducteurs et pour les forces de l’ordre.
Pour de plus amples détails sur cet important vote de la Chambre des Députés du Massachusetts, Me Fredler Breneville était l’invité de notre collaborateur Jean-Claude Sanon à l’Emission “THE BRIDGE”.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES