Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Décidément, le rêve de Melchie Daëlle Dumornay et de ses coéquipières de disputer une deuxième finale consécutive de la Ligue des champions s’est brisé au Parc OL. L’Olympique Lyonnais a été éliminé en demi-finale par Arsenal, renversé 1-4 après avoir remporté le match aller (2-1).
Le cauchemar a débuté dès la 5e minute, lorsque la gardienne lyonnaise Christiane Endler a inscrit un but contre son camp, offrant l’avantage aux Anglaises. Juste avant la pause, Mariona Caldentey, servie par Alessia Russo, doublait la mise (0-2, 45e+1).
Au retour des vestiaires, Arsenal a accentué sa domination. Alessia Russo, déjà passeuse décisive, a inscrit le troisième but dès la 46e minute. Caitlin Foord a scellé le sort de la rencontre à la 63e minute, portant le score à 0-4.
Malgré ce lourd revers, Corventina a sauvé l’honneur pour l’OL en marquant à la 81e minute (1-4). Un but insuffisant pour inverser la tendance : au total des deux matchs, Arsenal s’impose 5-3 et décroche son billet pour la finale.
Les Gunners retrouveront le FC Barcelone le 24 mai à Lisbonne. Le club catalan, vainqueur de Chelsea (4-1, 8-2 au total), disputera sa cinquième finale consécutive, après avoir battu l’OL lors de la précédente édition.