Saturday, October 12, 2024
HomeHAITILes changements se poursuivent dans la chaîne de commandement de la PNH....

Les changements se poursuivent dans la chaîne de commandement de la PNH. L’espoir de la population s’amenuise

Port-au-Prince – Par YPM – Depuis l’arrivée de M. Normil Rameau à la tête de la Police Nationale d’Haïti, comme Directeur Général a.i, les mutations, promotions, permutations se poursuivent au sein de l’institution policière. Ce 31 juillet 2024, Pierre René François, a été installé comme le nouveau patron de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

Ce dernier promet de travailler avec beaucoup de dynamisme et de professionnalisme dans ses nouvelles fonctions. Pierre René François succède à l’Inspecteur Général Frédéric Leconte transféré à l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti. Au début du mois de juillet, le Commissaire Divisionnaire Ronald Michel avait été installé comme le nouveau Commandant du Groupe d’Intervention de la Police Nationale d’Haïti (GIPNH/SWAT), le Commissaire Divisionnaire Xavier Séide, nouveau Directeur Départemental de l’Ouest 2 et le Commissaire Divisionnaire , Directeur Départemental de l’Ouest-1.

Autant de changements qui avaient suscité un certain optimisme au niveau de nombreux citoyens qui espérient une reprise en main effective de la situation sécuritaire. Au regard des résultats obtenus jusque-là, avec les principaux axes routiers toujours contrôlés par les gangs, le Bas-Artibonite en otage ainsi que Gressier, Carrefour, Martissant, Croix-des-Bouquets, aujourd’hui Ganthier, de nombreux citoyens commencent à perdre sérieusement patience et espoir.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES