Sunday, May 26, 2024
HomeHAITISociétéL’Ecole Normale Supérieure part en fumée. La coalition de gangs « viv...

L’Ecole Normale Supérieure part en fumée. La coalition de gangs « viv ansanm » poursuit sa « funeste révolution »

Port-au-Prince – Par YPM – Après la faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire, la Faculté des Sciences, les gangs armés opérant dans la capitale haïtienne sous la dénomination « Viv Ansanm » ont incendié ce jeudi L’Ecole Normale Supérieure (ENS) à la rue Monseigneur Guilloux, non loin du Palais National.

L’édifice sérieusement endommagé lors du séisme du 12 janvier 2010 n’a pas résisté à la fureur des flammes qui se sont propagées à une vitesse vertigineuse. L’Ecole Normale Supérieure (ENS) est une entité de l’Université d’Etat d’Haïti qui a pour vocation de former des universitaires de haut niveau, des enseignants, des chercheurs et des professeurs destinés à l’enseignement secondaire.

Durant cette semaine les gangs armés ont une fois de plus semé la terreur à Port-au-Prince où plusieurs pharmacies et cliniques ont été pillées puis incendiées. L’impact des attaques contre les pharmacies et installations tant publiques que privées pourraient avoir des conséquences néfaste sur la population, les petites bourses en particulier selon un responsable d’association de pharmacie qui évoque déjà une pénurie de certains médicaments et intrants sur le marché local.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES