Tuesday, May 21, 2024
HomeHAITILe Tribunal de Port-au-Prince sous la coupe des bandits armés depuis le...

Le Tribunal de Port-au-Prince sous la coupe des bandits armés depuis le week-end dernier

Port-au-Prince 13 Juin 2022- Par YPM – En Haïti la justice est en train de vivre des heures sombres. Depuis le week-end dernier, le Palais de Justice de Port-au-Prince est pratiquement occupé par des gangs lourdement armés dont celui évoluant à Village de Dieu, du groupe IZO, qui s’est fait reconnaîtrepatriculièrement sur les réseaux sociaux.

l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens se dit choquer suite à la prise d’assault du Tribunal de Première Instance de PauP par des bandits armés. L’espace a déjà été cambriolé à plusieurs reprises, rappelle L’ANAMAH imputant la responsabilté aux autorités exécutives et judiciaires et à l’absence de sanctions qui puissent atteindre les bandits.

Lors de l’attaque contre le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince de PauP, le week-end dernier, Bilan : 1 blessé par balle a été enregistré , 7 véhicules (dont 2 appartenant au Parquet, 2 à la PNH) incendiés, et des matériels de bureau emportés. Plue de 4 jours après l’attaque, l’espace est toujours occupé par les bandits, selon des témoins.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES