Monday, July 15, 2024
HomeHAITISociétéLe syndicat de l’Autorité Portuaire en Gréve; Manque à gagner pour le...

Le syndicat de l’Autorité Portuaire en Gréve; Manque à gagner pour le trésor public

Port-au-Prince – 17 Juin 2022 – Par YPM – Depuis la semaine dernière, près de 8 employés de l’Administration Générale des Douanes ont été kidnappés par des bandits armés au niveau du Bicentenaire (sortie nord de la capitale).
Six d’entre eux ont ont été finalement libérés contre rançon. Une des femmes qui faisait partie des otages est toujours retenue entre les mains des ravisseurs.

Le syndicat des employés de la Douane maintiennent leur mouvement de grève jusqu’à la libération de leur dernière collègue.

Cette situation ne risque de pas d’avoir un manque de ressources significatif au sein de l’assiette de l’assiette fiscale haïtienne, car l’AGD constitue une source de revenu pour l’Etat Haïtien, en vue de répondre à ses obligations d’ordre administratif pour le personnel du personnel de l’administration publique et les investissements publics.

Selon une source contactée par infohaïti.net, le syndicat a décidé de mettre en place une cellule d’urgence en vue de permettre à l’embarquement et débarquement des produits périssables dans les meilleurs délais tant que les conditions de sécurité ne seront pas réunies dans tout le périmètre de l’Administration Générale des Douanes à Port-au-Prince et à travers tout le pays.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES