Thursday, April 25, 2024
HomeHAITIPolitiqueLe Ministre de la Communication, Rotchild François Jr démissionne de son poste

Le Ministre de la Communication, Rotchild François Jr démissionne de son poste

Les sorties fracassantes du Président de la République contre le Ministre de la Communication en deux occasions distinctes,  (Carifesta, Cérémonie en hommage à  la diplomate Pamela  White) auront finalement conduit l’ex présentateur vedette de Radio Métropole et actuel propriétaire de média RFM  à rendre son tablier. Rotchild François Jr n’est plus Ministre de la Communication et Porte-Parole du Gouvernement.

Les jeux sont faits; le jeune Ministre, comme l’a dit le Premier Ministre Evans Paul n’aura plus à s’inquiéter des foudres du Chef de l’Etat.

Dans une correspondance en date du 15 septembre 2015 adressée à la Primature, Rotchild François Jr justifie sa décision en raison du fait que durant ces 3 dernières semaines il a été dans l’impossibilité de remplir sa mission dans les meilleures conditions. ” J’ai rempli cette haute fonction avec dévouement, sérieux, et un sens des responsabilités d’Etat, sans failles. Cependant je me vois dans l’obligation de démissionner, suite à la dégradation de mon environnement de travail depuis trois semaines. Cette situation ne me permet plus de poursuivre ma delicate mission avec professionnalisme et rectitude dont j’ai toujours fait montre Durant toute ma carrière.” écrit Rotchild François Jr dans cette lettre.

L’ex Ministre de la Communication dans cette correspondance adressée au Premier Ministre rappelle avoir servi le pays avec le sens de responsabilité tout en faisant preuve de crédibilité,  de rectitude et d’honnêteté.

Rotchild François Jr, journaliste de carrière, tout en saluant ses collaborateurs au Ministère de la Communication, remercie le Président de la la République ainsi que le Premier Ministre Evans Paul de l’avoir permis de  servir son pays au plus haut niveau de l”Etat, et appelle l’ensemble du gouvernement à poursuivre sa mission qui est  de conduire  le pays sur la voie de la paix et de la stabilité politique, condition sine qua non pour la prospérité et la création de richesses dans le pays.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES