Wednesday, April 24, 2024
HomeHAITISociétéLe kidnapping s’enracine de plus en plus au cœur de la société...

Le kidnapping s’enracine de plus en plus au cœur de la société haïtienne. Les cas de disparition sont en constante augmentation

Port-au-Prince – Lundi, 26 Avril, 2021 – Par YPM – L’industrie du kidnapping a une fois de plus fonctionné à plein régime le week-end écoulé avec plus d’une dizaine de cas publiquement connus.

Une pharmacienne et professeure à la faculté de médecine et de pharmacie à l’université d’Etat d’Etat d’Haïti, Marie Josette Malevoisin, a été enlevée le week-end par des individus armés alors qu’elle revenait de dispenser des cours.
Le propriétaire d’une station à essence ainsi que son cousin ont été enlevés dans un quartier situé dans l’ouest de la capitale. Des résidents de la zone de  Nazon où résidaient les victimes ont érigé tôt ce lundi matin des barricades de pneus enflammés en vue d’exprimer leur colère.
Par ailleurs plusieurs cas de disparition ont été enlevés la semaine dernière dont un jeune écolier de treize ans dont les parents sont sans nouvelle de lui jusqu’à ce lundi matin. D’un autre côté, le cadavre de  Marline Nérestant portée-disparue depuis jeudi dernier a été retrouvé à Tabarre non loin de l’hôpital des Petits frères et soeurs.  Marline Nérestant était étudiante  en 2ème année en Sciences infirmières à l’UNDH et était en stage à l’hôpital La Paix.
- Advertisment -

LES PLUS RECENTES