Friday, April 26, 2024
HomeHAITISociétéLa guerre fait rage à Martissant entre « Grand Ravine » et...

La guerre fait rage à Martissant entre « Grand Ravine » et « Ti Bwa ». De nombreux morts et blessés dans les deux camps

Port-au-Prince – 4 Novembre 2021 – Par YPM – Depuis ces dernières 24 heures la guerre s’est intensifiée entre les gangs de « Ti Bwa » contrôlés par « Kris la » et de Grand Ravine sous les ordres de « Ti Lapli » pour le plein contrôle de la 3ème circonscription de Port-au-Prince.

Les hostilités qui ont repris depuis le week-end écoulé auraient déjà fait de nombreuses victimes, dont des morts et des blessés dans les deux camps. La population civile, ce qui en reste, aux abois, obligée de rester cloîtrée chez elle pour ne pas être victime est pratiquement retenue en otage et ne peut guère vaquer à ses activités.

La circulation à l’entrée Sud de la Capitale est pratiquement paralysée et les rares véhicules qui risquent de s’aventurer à hauteur de Martissant peuvent être pris à tout moment dans des échanges de tirs croisés entre les belligérants.

La Police Nationale d’Haïti de son côté est aux abonnés absents. Cette situation qui prévaut à l’entrée Sud de la Capitale n’est pas sans conséquence également sur la pénurie de carburant observée dans les stations d’essence puisque les camions citernes ont toutes les peines du monde pour s’approvisionner au terminal de Thor située à Carrefour. Cette semaine encore, près d’une dizaine de camions citernes ont été détournés par des bandits armés à hauteur de Martissant et des chauffeurs kidnappés.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES