Kenscoff : deux morts dans une nouvelle attaque armée à Belle Fontaine

0

Port-au-Prince – 9 juin 2026 (Par YPM, InfoHaïti.net) – La localité de Belle Fontaine, dans la commune de Kenscoff, a de nouveau été la cible d’une attaque armée dans la nuit du 8 au 9 juin, illustrant la dégradation persistante de la situation sécuritaire dans cette zone située au sud-est de la capitale.

Selon des informations concordantes, une vingtaine d’hommes armés, présentés comme des membres de la coalition criminelle « Viv Ansanm », ont mené une incursion dans la localité, provoquant la panique parmi les habitants.

Le bilan provisoire fait état de deux morts, deux frères appartenant à une même famille, ainsi que d’un blessé grave.

Outre les victimes, les assaillants auraient emporté plusieurs biens appartenant aux habitants. Des têtes de bétail, notamment des bovins, des porcs et des cabris, auraient été volées lors de l’attaque.

Profondément affectés par ce nouvel épisode de violence, des résidents dénoncent l’absence de réponse efficace des autorités et affirment être livrés à eux-mêmes face à l’expansion des groupes armés dans les zones rurales de la commune.

Les responsables locaux alertent également sur l’évolution de la situation sécuritaire. Selon eux, quatre des cinq sections communales de Kenscoff seraient désormais sous l’influence ou la menace permanente de groupes armés.

Ils appellent les autorités nationales à renforcer leur présence dans la région et à prendre des mesures rapides pour contenir l’avancée des gangs. À défaut d’une intervention soutenue, préviennent-ils, ces groupes pourraient accentuer leur progression vers le centre-ville de Kenscoff, l’un des derniers secteurs encore relativement épargnés par les violences.