Wednesday, April 24, 2024
HomeHAITISociétéInsécurité: Pas un jour sans "zéro kidnapping" à Port-au-Prince cette semaine

Insécurité: Pas un jour sans “zéro kidnapping” à Port-au-Prince cette semaine

Port-au-Prince – Par YPM – Près d’une dizaine de cas de kidnapping ont été enregistrés entre les 15 et 16 février 2023. Parmi les victimes, le responsable du parti Noulha, le docteur, Louis Gérald Gilles, ancien Sénateur de la République, sous la bannière de Fanmi Lavalas.

Il a été enlevé de sa clinique à Delmas 103. Certains proches du médecin et ancien Parlementaire n’ont pas manqué d’exprimer leur préoccupation car la famille n’a pas les moyens de répondre aux exigences des ravisseurs.

D’un autre côté, une fillette de moins d’une dizaine d’années a été kidnappée non loin de Delmas 30 alors que ses parents l’emmenaient à l’école. A Bon Repos, tôt jeudi matin, des individus lourdement armés ont détourné un minibus avec à son bord 7 écoliers qu’ils ont libéré quelques minutes après mais sont partis avec le chauffeur.

Depuis dimanche dernier, les bandits avaient parler d’eux en enlevant au moins trois fidèles de l’Eglise Baptiste de Port-au-Prince à la rue de la Réunion.

La Police Nationale d’Haïti, en dépit de l’opération Tornade 1 peine à produire les résultats souhaités par la population puiqu’un seul jour ne passe sans qu’un cas d’enlèvement, de vol, d’assassinnats en plein jour dans la capitale ne soit enregistré.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES