Saturday, December 14, 2024
HomeHAITIPolitiqueHaïti- Tension au Bois-Verna en milieu de journée. Le SPNH 17 dénonce...

Haïti- Tension au Bois-Verna en milieu de journée. Le SPNH 17 dénonce l’arrestation de certains de leurs membres

Port-au-Prince – Mercredi 7 Avril, 2021 – Par YPM – Une vive tension a régné en milieu de journée au niveau de la route du Bois-Verna (Port-au-Prince) où plusieurs unités de la Police Nationale d’Haïti ont été dépêchées devant les locaux du syndicat national de la police nationale d’Haïti (SPNH17).

Un groupe de policiers faisant partie dudit syndicat était réuni pour une conférence de presse dans le but de dénoncer la gestion actuelle de l’institution policière et la libération de plusieurs de leurs membres qui ont été arrêtés selon eux illégalement.

Des militants politiques qui soutiennent la cause des policiers du SPNH 17 ont paralysé la circulation durant une bonne partie de la journée en vue d’exprimer leur soutien aux policiers. Utilisant des paquets de détritus, de pierres et autres débris, les manifestants très en colère n’ont pas manqué de dénoncer le pouvoir en place qui serait le principal instigateur de la fragilité accélérée de l’institution policière qui aujourd’hui serait totalement politisée.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES