Haïti s’impose largement face à Antigua-et-Barbuda

0

Willemstad (Curaçao), 25 janvier 2025 — Par Gérald Bordes – L’équipe nationale féminine U17 d’Haïti a parfaitement lancé sa campagne de qualifications pour la Coupe du monde U17 en dominant largement Antigua-et-Barbuda (6-1), dimanche, lors de la première journée du groupe C.

Les Grenadières ont rapidement pris l’avantage grâce à Keisha Gué, buteuse à la 19e minute (1-0). Trois minutes plus tard, Kerdina Lamour a doublé la mise (2-0, 22e), avant que Gué ne signe un doublé en inscrivant le troisième but haïtien à la 30e minute (3-0). Haïti a ainsi regagné les vestiaires avec une avance confortable.

Au retour de la pause, Keisha Gué s’est illustrée comme passeuse décisive pour Kyrah Lormil, auteure du quatrième but (4-0, 53e). Adjani Mondestin a ensuite aggravé le score à la 65e minute (5-0). Antigua-et-Barbuda a réduit l’écart à la 79e minute par Skepple (5-1), avant que Kerdina Lamour ne scelle définitivement la victoire haïtienne en inscrivant son deuxième but personnel à la 86e minute (6-1).

Après cette première journée, Haïti occupe la tête du groupe C avec trois points et une différence de buts de +5. Le Guatemala, vainqueur des Îles Caïmans (1-0), est deuxième avec trois points (+1). Sainte-Lucie, exemptée, est troisième avec zéro point, devant les Îles Caïmans (0 point, -1). Antigua-et-Barbuda ferme la marche avec zéro point (-5).

La prochaine journée des qualifications est prévue ce mardi 27 janvier. Haïti affrontera Sainte-Lucie à 18h00, tandis que le Guatemala rencontrera Antigua-et-Barbuda plus tôt dans la journée. Les Îles Caïmans seront exemptées.

Seule l’équipe classée première du groupe C se qualifiera pour le tour final des éliminatoires de la CONCACAF en vue de la Coupe du monde féminine U17, prévue en 2026 au Maroc.