Thursday, April 25, 2024
HomeHAITISportsHaïti-Football: Une neuvième journée prolifique en buts

Haïti-Football: Une neuvième journée prolifique en buts

Port-au-Prince- Dimanche 30 Mai, 2021 – Par Gérald Bordes – Coup de tonnerre en cette neuvième journée de la série de clôture. Plusieurs équipes ont réalisé des scores fleuves. Vingt-six buts ont été marqués pour sept victoires et deux nuls.

Au cours de cette journée, les yeux étaient fixés sur Léogâne et Cap-Haïtien. Dimanche au parc Gérard Christophe, le champion des Caraïbes, le Cavaly AS, qui a décroché son prestigieux titre dans la région des Caraïbes sans perdre un match au tour préliminaire de la Ligue des champions de la Concacaf, avait le devoir de montrer que son sacre n’était pas une chance.
Les champions des Caraïbes avaient pour visiteur le Racing Club Haïen (RCH). Le Cavaly a maltraité son adversaire en le battant par le score de (4-1). Les quatre buts des Cavalyens ont été inscrits par Eddyson Elistin (3e,) Djeftey Joseph (35e), Evens Dorley Jean (58e, 84e). Ainsi, le Cheval Rouge a montré au vieux Lion qu’il est vraiment le roi des clubs de la région caribéenne. Suite à cette victoire, le Cavaly AS est 6e avec 12 points, mais reste trois matches en retard à disputer. Alors que le Racing CH est 17e avec 6 points mais le vieux Lion a un match en retard.

Le Don Bosco FC a réalisé le même score que le Cavaly AS aux dépens du Tempête FC (4-1) au Parc Sainte Thérèse. Kelly Clerger, Riascos Gamboa, Danley Jean-Jacques et Éliader Dorlus sont les buteurs pétionvillois. Grâce à ce succès, le Don Bosco FC prend la tête du classement avec 16 points mais en a un match de moins.à jouer.

Aussi festival de l’America FC
Au Land des Gabions, l’America FC des Cayes a humilié le Racing FC des Gonaïves (4-0). Et en déplacement, au Parc Notre Dame, l’Arcahaie FC est allée battre le Ouanaminthe FC (0-3). Wendy Jean (58e), Kervens Jolicoeur (67e), Kenley Hazard (78e) ont marqué pour les Archelois. Au parc Saint-Victor, grâce à Stanley Joseph (74e), le Fica a remporté le derby capois aux dépens de l’ASC.

A rappeler qu’en aller les Djo kannèl de l’ASC avaient remporté le duel par le même score. Au stade Sylvio Cator, le Violette AC a mordu la poussière face au Triomphe FC (1-2). Au parc Saint-Louis, l’ASM et les Cosmopolites ont fait match nul (1-1). Au parc Levelt, le Baltimore SC et la Juventus FC se sont séparés (0-0).

A noter que la 9e journée a débuté samedi au parc Saint-Victor avec le match opposant le Real Hope FA à l’US Rivartibonitienne. Et les Artibonitiens ont remporté le duel (1-2). Cependant, ce sont les Capois qui ont ouvert le score par Johnson Jeudy (32e). Trente minutes plus tard, les visiteurs rétablissent l’équilibre grâce à Arisson Joseph (62e) et à la 82e Ernst François inscrit le but de la victoire artibonitienne.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES