Port-au-Prince – Par YPM – La commune de Ganthier s’est réveillée plus ou moins calme ce lundi matin après avoir connu une journée de tension suite à une attaque d’individus lourdement armés appartenant au groupe criminel « 400 mawozo » dans la matinée du dimanche.
De la Croix-des-Bouquets, où ils sont établis, la bande de « Lanmò 100 jou » jusqu’à Gantier, a semé la panique sur leur passage. Des riverains font état de plusieurs blessés parmi les membres de la population pris au dépourvu. Certains résidents de Ghantier et des zones avoisinantes ont du se réfugier dans des communes limitrophes dont Fond-Verettes et Fond-Parisien.
En dépit d’une certaine résistance dont ont fait montre la poignée de policiers affectés au commissariat de Ghanthier, les bandits ont pu quand même incendier une partie du bâtiment. Les bandits étant en surnombre ; les policiers n’ont eu d’autre alternative que de désengager et de battre en retraite jusqu’à l’arrivée de renforts d’unités spécialisées, basées sur la frontière à Malepasse, suivis d’un contingent du SWAT et de policiers kenyans venus de Port-au-Prince.