Monday, April 29, 2024
HomeHAITISportsFoxboro-Coupe d’Or: La bande à Jurgen Klinsmann, ce n’est pas “une foudre...

Foxboro-Coupe d’Or: La bande à Jurgen Klinsmann, ce n’est pas “une foudre de guerre”

C’est le sentiment partagé par de nombreux haïtiens et haïtiano-américains de la Nouvelle-Angleterre qui se préparent à faire le déplacement en masse ce soir au Gillette Stadium, le “Temple du New England Patriots”, pour apporter leur soutien au Onze National face à son homologue des Etats-Unis pour sa deuxième sortie dans cette Coupe d’Or. L’équipe haïtienne est arrivée dans la région avant hier soir et a eu des séances d’entrainement à Wellesley à l’abri des oeils indiscrets.

En dépit du match nul (1-1) face au Panama au match inaugural de la Coupe d’Or, de nombreux analystes sportifs de la région estiment que nos Grenadiers peuvent tirer leur épingle du jeu ce soir et même créer la première surprise de ce championnat face aux Etats-Unis, la meilleure formation de la Concacaf (34 ème selon le classement de la FIFA).

Pour Donnet Dsilus, ancient capitaine de l’Aigle-Noir du Bel-Air et de la sélection nationale de football: “ La clé d’une victoire de notre équipe réside dans le contrôle de la possession du ballon au milieu du terrain avec une attention particulière sur Bradley, le meneur de jeu de l’équipe étoilée”.
La délégation haïtienne vient de recevoir la visite de l’ambassadeur havient de recevoir la visite de l’ambassadeur haïtien aux Etats-Unis Paul G. Altidor et du Ministre des Sports Jimmy Jean-Louis, a informé Mme Weslyne Nicolas, Consul Général haïtien (ai) à Boston.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES