Friday, June 14, 2024
HomeHAITISportsFootball / USL: Le Hinchois Ronaldo Damus donne à Orange County SC...

Football / USL: Le Hinchois Ronaldo Damus donne à Orange County SC son premier titre

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Le 28 novembre 2021, au stade Al Lang de Saint-Pétersbourg, l’Orange County Soccer Club a clôturé une saison historique en battant en finale du championnat de la United Soccer (USL) les Tampa Bay Rowdies sur le score de trois buts à un.

Le Hinchois Ronaldo Damus était le héros du premier sacre de l’OCSC en onze ans d’existence. Le jeune international haïtien a ouvert le score à la 25e minute de jeu pour ses coéquipiers et treize minutes plus tard il a doublé la mise. Mais à la 45e minute, Mikko Kumingas a marqué le troisième but et la première mi-temps s’est terminée sur ce score (3-0).

À noter que le gardien de l’OCSC Patrick Kowsky a sauvé un penalty des Tampa Bay Rowdies.

De retour des vestiaires, les hommes de Tampa Bay Rowdies qui étaient les grands favoris (champion de la Conférence Est remportant la division Atlantique avec 71 points, le meilleur de la ligue cette saison) ont réduit le score à la 55e minute de jeu par Leo Fernandes ( 3-1). Malgré cette réduction, le score est resté inchangé juste qu’au coup de sifflet final de l’arbitre central. Ainsi, Ronaldo Damus a remporté son premier titre en USL.

A la fin du match, le jeune Hinchois Damus sacré MVP de la finale s’est déclaré heureux de réaliser son rêve de permettre à Orange County SC de remporter son premier trophée et aussi le titre de MVP.

A rappeler qu’au cours de cette saison Ronaldo Damus a marqué 18 buts.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES