Saturday, April 20, 2024
HomeHAITISportsFootball– Société : Duckens Nazon écœuré par la situation des migrants haïtiens

Football– Société : Duckens Nazon écœuré par la situation des migrants haïtiens

Port-au-Prince – 23 Septembre 2021 – Par Gérald Bordes – Le mardi 21 septembre 2021, l’attaquant haïtien Duckens Nazon a publié sur sa page Facebook cinq photos montrant la brutalité de policiers américains vis-à-vis des migrants haïtiens qui tentent de fouler le sol américain à la frontière du Texas.

L’attaquant de Quevilly-Rouen Métropole, le chouchou des Djo kannèl haïtiens, Duckens Nazon, n’a pas caché sa frustration en appelant le monde entier “à condamner ces actes odieux afin qu’ils ne restent pas impunis”.

« Inadmissible, écœurant, répugnant. 2021, c’est ainsi que mon peuple est traité, essayant d’échapper à la misère qu’il endure au quotidien. C’est ainsi que les Etats-Unis les accueillent », a-t-il écrit, tout en ajoutant « qu’il a l’impression que les années passent, mais que certaines de ces personnes sont toujours les mêmes, et ces images parlent d’elles-mêmes », a-t-il ajouté.

Le meilleur buteur en activité de l’équipe nationale a conclu en invitant « le monde entier, quels que soient l’âge, la couleur, le sexe, pour véhiculer ces images inhumaines, pour manifester, pour émouvoir. et faire quelque chose pour que ces actes ne restent pas impunis », a-t-il conclu en évoquant la devise haïtienne « L’Union fait la force ».

A rappeler que plus de 700 migrants haïtiens ont été déjâ déportés par les Etats-Unis.

Duckens Nazon, attaquant de la sélection haïtienne de Football
- Advertisment -

LES PLUS RECENTES