Saturday, December 7, 2024
[slide-anything id="12530"]
HomeHAITIFOOTBALL POUR AMPUTÉS/ COUPE DU MONDE FÉMININE

FOOTBALL POUR AMPUTÉS/ COUPE DU MONDE FÉMININE

Battue par le Brésil, Haïti termine 10e !

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Ce vendredi 8 novembre, à Barranquilla (Colombie), les Grenadières ont disputé le match de classement pour la 9e place de la première édition de la Coupe du monde féminine pour amputés face à leurs homologues brésiliennes. Mais après une première mi-temps sans but (0-0), les Haïtiennes n’ont pas pu résister aux attaques des Brésiliennes, encaissant deux buts, dont un sur penalty.

Ainsi, les Grenadières terminent à la dernière place du classement de cette première édition. Sur l’ensemble de la compétition, elles ont disputé quatre matches pour un bilan de trois défaites et un nul. Rappelons que lors du dernier match de la phase de poules, elles ont fait match nul 0-0 contre le Pérou mais les Péruviennes ont remporté le match par forfait car le staff technique haïtien avait aligné une joueuse dont le nom ne figurait pas sur la feuille de match.

A noter également que les Grenadières n’ont marqué aucun but dans cette compétition. Outre le Pérou, les Grenadières ont rencontré le Kenya (0-0) et l’Angleterre (0-1) dans le groupe B. Pour cette première édition de la Coupe du monde féminine dix sélections ont participé à cette compétition qui a débuté le 4 novembre et se termine le 10 du mois en cours. À rappeler que le Nigeria et le Cameroun se sont retirés de la compétition.

- Advertisment -[slide-anything id="12670"]

LES PLUS RECENTES