
Port-au-Prince, 18 sept 2025 , par Gérald Bordes, InfoHati.net –
La milieu de terrain haïtienne Melchie Daëlle Dumornay, dite « Corventina », figure parmi les six finalistes pour le prix de Joueuse de l’année de la Confédération de football d’Amérique du Nord, centrale et des Caraïbes (Concacaf), a annoncé lundi l’instance régionale.
La joueuse de l’Olympique Lyonnais, déjà élue Jeune Joueuse de la saison, s’est illustrée en Ligue des champions féminine de l’UEFA avec six buts et a contribué à la conquête du championnat de France (D1 Arkema), terminant deuxième meilleure buteuse du tournoi avec 15 réalisations.
Elle aura pour rivales la Mexicaine Charlyn Corral (C.F. Pachuca), meilleure buteuse de la Liga MX Femenil et Ballon d’Or 2025 ; l’Américaine Emily Fox, championne olympique et vainqueure de la Ligue des champions avec Arsenal ; sa coéquipière lyonnaise Lindsey Heaps ; la Mexicaine Jacqueline Ovalle (Tigres), auteure de 28 buts en championnat et finaliste de la première Concacaf W Champions Cup ; ainsi que la Jamaïcaine Khadija Shaw (Manchester City), élue Joueuse de l’année de la PFA en Angleterre et meilleure buteuse de la WSL.
Le vote, ouvert aux entraîneurs, capitaines, médias et supporters, se déroule jusqu’au 30 septembre sur le site www.concacaf.com/awards/





