Monday, May 6, 2024
HomeHAITISportsFootball/Amical : Haïti impériale contre l’Italie

Football/Amical : Haïti impériale contre l’Italie

Après avoir causé des soucis à l’Espagne ((2-1) championne du monde et double championne d’Europe à Miami, la Sélection nationale senior a arraché le nul face à l’Italie, vice-champion d’Europe le 11 juin à Rio de Janeiro (2-2).  Les deux buts des grenadiers ont été inscrits par Olrich Saurel sur penalty à 85e et à la 90e +1,  l’inévitable Jean Philippe Peguero a marqué le but égalisateur. Tandis que l’Italie a ouvert le score dès la première minute par Emanuele Giaccherini et Claudio Marchisio.

Après avoir causé des soucis à l’Espagne ((2-1) championne du monde et double championne d’Europe à Miami, la Sélection nationale senior a arraché le nul face à l’Italie, vice-champion d’Europe le 11 juin à Rio de Janeiro (2-2).  Les deux buts des grenadiers ont été inscrits par Olrich Saurel sur penalty à 85e et à la 90e +1,  l’inévitable Jean Philippe Peguero a  marqué le but égalisateur. Tandis que l’Italie a ouvert le score dès la première minute par Emanuele Giaccherini et Claudio Marchisio.

La Sélection nationale est retournée au bercail le 12 juin dans l’après-midi. Afin de peaufiner sa dernière phase de sa préparation pour la Gold Cup, l’équipe haïtienne sera de passage au Québec du 19 juin au 7 juillet. Les Grenadiers joueront contre l’Impact, Beauport et St-Léonard. La sélection haïtienne jouera le 22 juin au stade Saputo contre la formation U-21 de l’Académie de l’Impact de Montréal. Le 25 juin, au Cegep Garneau,  les rencontreront le Royal de Beauport. Le 30 juin, ils disputeront un autre match contre un adversaire à confirmer, puis l’équipe nationale conclura son calendrier de préparation contre le FC St-Léonard de la PLSQ, le jeudi 4 juillet.

Ensuite, le 7 juillet, la Sélection nationale ira à New York pour participer à la Gold Cup. Le 8 juillet, au Red Bull Arena (New Jersey), le Onze national jouera contre le Honduras. Le 12 juillet, à Sun Life Stadium  (Miami Gardens / Florida), elle se mesurera à Trinité-et-Tobago et le 14 juillet, à BBVA Compass Stadium (Houston /Texas) rencontrera le Salvador.

Gérald Bordes

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES