Monday, July 15, 2024
HomeHAITISportsFoot/Distinction La megastar haïtienne Melchie Daëlle Dumornay dans le Onze type de...

Foot/Distinction La megastar haïtienne Melchie Daëlle Dumornay dans le Onze type de la Concacaf pour l’année 2023

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Cela devient une habitude quand on parle de distinction au niveau mondial pour le football féminin, le nom de la mégastar haïtienne, le joyau mirebalaisien Melchie Daëlle Dumornay (Corventina) fait partie de la liste des joueuses sélectionnées.

L’année 2023 a été une année très enrichissante pour la merveille du football féminin haïtien, qui est un pur produit de l’Académie de football du Ranch de la Croix-des-Bouquets et de l’AS Trigresses, qui évolue dans le championnat de France appelé « D1 Arkema ». Durant l’année 2023, Melchie Daëlle Dumornay réalise une très belle saison avec son club Stade de Reims et l’Olympique Lyonnais qu’elle a rejoint en juillet 2023 où elle a remporté un trophée en septembre 2023 avec son nouveau club et un trophée de la meilleure joueuse du mois d’octobre.

En sélection, elle a été l’auteure de la qualification d’Haïti pour sa première Coupe du monde senior féminine de son histoire en inscrivant les deux buts de qualification contre le Chili en février 2023. Lors de la Coupe du monde australo-néozerlandaise, elle a été l’une des meilleures joueuses haïtiennes dans cette Coupe du monde. Toujours en sélection, en octobre dernier, elle a pris seule le classement des buteuses avec 8 buts en seulement deux matches disputés sur quatre lors des éliminatoires de la Gold Cup féminine. Grâce à ces performances, la mégastar haïtienne de 20 ans fait partie de la liste des joueuses sélectionnées par toutes les instances mondiales comme l’une des joueuses qui ont marqué l’année 2023 tant au niveau senior que junior.

Au cours du week-end dernier, l’IFFHS a révélé que la pépite haïtienne fait partie de l’équipe type de la Concacaf pour l’année 2023. À noter que cet organisme statistique mondial avait sélectionné le nom de Corventina au début du mois de janvier 2024 pour faire partie de l’équipe type des meilleures joueuses du monde de moins de 20 ans pour l’année 2023. À rappeler que Melchie Daëlle Dumornay est la seule Grenadière qui fait partie de cette liste Concacaf pour l’année 2023.

Les États-Unis d’Amérique comptent plus de joueuses sélectionnées dans cette équipe type, soit 3. Plus d’un espère que Melchie Daëlle Dumornay, qui s’entraîne en dehors des terrains avec le staff médical de son club suite à son opération à la cheville le 5 décembre 2023, retrouvera rapidement les terrains pour continuer à briller tout en espérant que l’année 2024 sera meilleure que l’année dernière tant au niveau du club qu’au niveau de la sélecion.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES