Wednesday, June 19, 2024
HomeHAITIFHTT/ping-pong : Belle prestation d'Haïti au XXe championnat de tennis de table...

FHTT/ping-pong : Belle prestation d’Haïti au XXe championnat de tennis de table Antilles-Guyane

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Du 13 au 19 avril 2022, la Fédération haïtienne de tennis de table (FHTT) a participé au 20e championnat de tennis Antilles-Guyane organisé par la Ligue de tennis de table de la Martinique en hommage au joueur de tennis de table trinidadien Dexter Saint-Louis. Des pongistes haïtiens, dont Donika Saint-Fleur et Olivier Guerrier, ont fait honneur au bicolore haïtien sur le sol martiniquais.

Dans le format par équipe, Haïti est vice-championne, tandis que dans le format simple et double, elle s’est classé troisième sur le podium.

Donika Saint-Fleur avec sa plaque de FairPlay

En plus de ces classements honorables de l’équipe nationale, le meilleur joueur de tennis de table haïtien Donika Saint-Fleur a obtenu le trophée Fair Play décerné au joueur qui s’est bien comporté durant le tournoi.

A la fin du tournoi, le président de la FHTT Ralph Kernizant, qui conduisait la délégation haïtienne, a déclaré que Donika a joué un excellent tournoi et a ajouté que Donika était l’initiateur, le frappeur, l’animateur face à des joueurs à la régularité exemplaire à droite et à gauche.

Pour sa part, le secrétaire général Buckford Demothènes a félicité les ambassadeurs haïtiens et a également remercié la GO, et le Comité olympique haïtien (COH) sans oublier Stanley Handal, Frantz Jacques, Claudy Georges, Karim Georges, Bernard Brutus, Frantz Angus, Guyto Cavé, Ady Westerband, Raphaël François qui ont permis la participation des pongistes à cette compétition internationale.

Le secrétaire général de la FHTT Buckford Demothènes en a profité pour annoncer que l’équipe nationale doit participer du 4 au 11 mai 2022 au Championnat caribéen cadet et junior qui se déroulera en République dominicaine.

A rappeler qu’en plus d’Haïti, six autres pays, dont la Martinique, la Guadeloupe, l’Ile de France, la Guyane, Sainte Lucie, Saint Vincent et les Grenadines ont participé au 20e championnat Antilles-Guyane de tennis de table.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES