Tuesday, May 21, 2024
HomeHAITISociétéDes déplacés de Tabarre délogés par la PNH devant l'ambassade américaine. Des...

Des déplacés de Tabarre délogés par la PNH devant l’ambassade américaine. Des voix de la société civile sont en colère

Port-au-Prince – Par YPM – Suite à l’intervention de la Police Nationale d’Haïti dans la matinée du mardi 25 juillet, pour déloger les personnes déplacées de Tabarre, qui s’étaient réfugiées devant l’ambassade américaine, de nombreuses organisations de la société civile ont vivement dénoncé cet acte des forces de l’ordre.

Dispersés à coup de gaz lacrymogène, les déplacés de Tabarre ont reçu le soutien de nombreuses voix de la société civile, qui estiment que les agents de la PNH auraient mieux fait de s’attaquer aux bandits du gang “Kraze Baryè” en vue de permettre le retour de la population chez elle et pouvoir vaquer en toute sécurité à leurs occupations.

Certaines organisations menacent de porter plainte contre le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti , Frantz Elbé pour non assistance à personne en danger et attaquer des citoyens sans défense.

Depuis lundi, des centaines de personnes s’étaient réfugiées devant l’ambassade américaine en vue d’échapper à la fureur des bandits de Vithelomme qui ont attaqué plusieurs maisons, exécutant de paisibles citoyens et incendiant des véhicules.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES