Saturday, July 13, 2024
HomeGeneralCrise politique et sécuritaire en Haïti: une mission de la Caricom présente...

Crise politique et sécuritaire en Haïti: une mission de la Caricom présente dans le pays.

Port-au-Prince – Par YPM – Une délégation du Marché Commun de la Caraïbe (CARICOM) est arrivée ce le lundi 27 février 2023 à Port-au-Prince, dans le cadre d’une mission visant à inviter les acteurs politiques à trouver une solution à la crise politique qui n’a que trop duré et aussi mieux appréhender la demande formulée par le gouvernement haïtien relative à une intervention armée dans le pays en vue de combattre les gangs.

Cette délégation conduite par le Premier Ministre jamaïcain, Monsieur Andrew Holness a eu une réunion ce matin avec le Premier ministre, Dr Ariel Henry, en sa résidence officielle à Musseau.

Lors de leur entretien, le Premier ministre Jamaïcain, Andrew Holness, a assuré son homologue haïtien du soutien de la Caricom au peuple haïtien et de la volonté de l’organisation régionale de continuer à œuvrer pour un retour à un retour à normalité constitutionnelle.

Le Premier ministre, Ariel Henry a, de son côté, fait valoir l’urgence que des actions concrètes soient menées pour le rétablissement d’un environnement sécuritaire en Haïti qui constitue la préoccupation première de son gouvernement et une condition essentielle pour l’organisation des prochaines élections.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES