Tuesday, July 23, 2024
HomeHAITISportsCoupe du monde féminine 2023 : Le groupe D attend Haïti au...

Coupe du monde féminine 2023 : Le groupe D attend Haïti au Mondial

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Dans la matinée du 22 octobre 2022, le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du monde Australie/Nouvelle-Zélande a eu lieu au Aotea Center d’Auckland. Et Haïti, qui jouera les éliminatoires continentales du 18 au 23 février 2023 en Nouvelle-Zélande, sera dans le groupe D lors de la phase de poules de la Coupe du monde si elle parvient à valider son ticket contre le Sénégal (18 février 2023) en demi-finales puis le Chili (22 février 2023) en finale des barrages.

Ainsi, en cas de victoire lors des matches de barrage du Groupe B, Haïti affrontera l’Angleterre, la République Populaire de Chine et le Danemark en phase de poules de la Coupe du Monde dans le Groupe D.

Rappelons que le même scénario du groupe B d’Haïti se répétera dans les deux autres groupes barragistes. Dans le groupe A, le Portugal attendra le 22 février 2023 en finale le vainqueur du match entre le Cameroun et la Thaïlande qui aura lieu le 18 février 2023. Le vainqueur de ce groupe rejoindra les championnes en titre les États-Unis, le Vietnam et les Pays-Bas. Dans le groupe E. Tandis que dans le groupe C des barrages, qui comprend le Paraguay, Taïwan, le Panama et la Papouasie-Nouvelle-Guinée, deux demi-finales seront disputées. Le 19 février, le Paraguay affrontera Taïwan et le Panama rencontrera la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Les vainqueurs des deux demi-finales se retrouveront en finale le 23 février 2023 pour déterminer le dernier qualifié des barrages qui rejoindra la France, la Jamaïque et le Brésil dans le groupe F de la phase de groupe du Mondial. La Coupe du monde se jouera en Australie/Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août 2023.

Voici le tirage au sort complet de la Coupe du monde

Groupe A : Nouvelle-Zélande, Norvège, Philippines, Suisse.

Groupe B : Australie, Irlande, Nigéria, Canada.

Groupe C : Espagne, Costa Rica, Zambie, Japon.

Groupe D : Angleterre, Sénégal/Haïti ou Chili, Danemark, Chine.

Groupe E : États-Unis, Vietnam, Pays-Bas, Cameroun/Thaïlande ou Portugal.

Groupe F : France, Jamaïque, Brésil, vainqueur des duels Taïwan/Paraguay et Papouasie Nouvelle Guinée/Panama.

Groupe G : Suède, Afrique du Sud, Italie, Argentine.

Groupe H : Allemagne, Maroc, Colombie, Corée du Sud.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES