Tuesday, April 23, 2024
HomeHAITISportsCoupe du monde des amputés : Haïti en demi-finale !

Coupe du monde des amputés : Haïti en demi-finale !

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Ce jeudi 6 octobre, l’équipe nationale des amputés a validé son billet pour les demi-finales de la 16e édition de la Coupe du monde qui se déroule à Istanbul (Turquie). Les champions de la Concacaf ont battu les Tanzaniens 4-1 grâce à des buts de Saviola Charles (2), John Spinoza (1) et Mykender Balthazar (1).

Cette victoire est la 5e consécutive pour l’équipe avec vingt et un buts marqués contre cinq encaissés. Les champions de la Concacaf disputeront ce vendredi 7 octobre les demi-finales face à l’Angola, qui a battu le Brésil (2-1). A noter que l’équipe angolaise est tenante du titre, elle avait remporté la Coupe du monde en 2018 face à la Turquie aux tirs au but (5-4).

Par ailleurs, hier, mercredi 6 octobre, après avoir éliminé les États-Unis (6-2), les Grenadiers ont envoyé un message vidéo pour demander au peuple haïtien, et plus particulièrement aux politiques, de s’unir pour rechercher la paix. Dans la vidéo, ils disent que cette situation de désordre qui règne dans le pays les affecte et les empêche de bien se concentrer sur la Coupe du monde car ils pensent à leurs familles qui sont exposées à toutes sortes de violence.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES