Ce mercredi 24 décembre 2014, l’America des Cayes, champion de la série ouverture du championnat national de D1, a terminé la saison en beauté en remportant dans son antre «parc Larco» la finale de la Coupe Digicel surnommée Super 8 aux dépens de l’Association sportive de Mirebalais (ASM) sur le score de deux buts à un.
Pourtant, ce sont les Mirebalaisiens qui ont ouvert le score à la 15e minute de jeu sur une erreur du Cayen Junior François qui a catapulté le ballon dans sa cage.
Après le but encaissé, les Cayens partirent à l’assaut afin de trouver le but égalisateur. Et à la 22e minute, Jean Garry Ruben, de la tête, inscrivit le but égalisateur pour le plus grand bonheur des milliers de fans qui ont fait le déplacement. La première période s’acheva sur ce score (1-1).
Au retour des vestiaires, les deux entraîneurs expérimentés (Sonche Pierre pour America et Jean-Claude Josaphat pour ASM) ont opéré des changements afin de faire le break. Et c’est le chevronné Sonche qui a eu raison à la 79e grâce à Kentz Germain qui a marqué le but de la victoire (2-1) afin de permettre à l’America des Cayes d’inscrire son nom dans le palmarès de cette compétition.
Suite à ce succès, l’America des Cayes a reçu un trophée, des médailles et un chèque de dix mille dollars américains. Tandis que l’Association sportive de Mirebalais retourne chez elle avec cinq mille dollars.
Palmarès de la Coupe Digicel « Super 8 »
2006-Baltimore SC
2007-Tempête FC
2008-AS Mirebalais
2009- AS Capoise
2010-Aigle Noir AC
2011-AS Capoise
2012-Tempête FC
2013-Baltimore SC
2014-America des Cayes
Gérald Bordes