Saturday, October 5, 2024
HomeMASSACHUSETTSBostonContrats attribués à trois parcs éoliens en mer dans le Massachusetts et...

Contrats attribués à trois parcs éoliens en mer dans le Massachusetts et le Rhode Island

Boston – (Massachusetts) – New England Wind 1, SouthCoast Wind et Vineyard Wind 2 ont été choisis jusqu’à présent. Mais l’État du Connecticut, qui a également participé au processus d’appel d’offres des 3 Etats, n’avait annoncé aucun gagnant.


« Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer qu’avec nos partenaires du Rhode Island, nous franchissons une étape importante vers l’indépendance énergétique, un air plus propre et la transformation de notre économie », a déclaré ce midi la gouverneure Maura Healey lors d’un point de presse au State House, siège du Gouvernment et Parlement (Chambre et Sénat)

« Cette sélection est la plus importante jamais réalisée en Nouvelle-Angleterre et dans le Massachusetts en matière d’éoliennes offshore. Nous alimenterons 1,4 million de foyers supplémentaires du Massachusetts en énergie propre et renouvelable, créerons des milliers de bons emplois syndiqués et générerons des milliards de dollars d’activité économique. Le monde se tournera vers la Nouvelle-Angleterre pour l’avenir de l’énergie propre», a ajouté plus loin Maura Healey flanquée de Kim Driscoll (Lieutenant-Gouverneure), de Rebecca Tepper, secrétaire d’État à l’énergie et aux affaires environnementales et de Elizabeth Mahony, Commissaire aux ressources énergétiques

Le Massachusetts a choisi New England Wind 1, pour la totalité des 791 mégawatts (mW) de la proposition, ainsi que SouthCoast Wind pour 1 087 mW de la proposition de 1 287 mW, et Vineyard Wind 2, pour jusqu’à 800 mW de la proposition de 1 200 mW.

« Cette sélection historique de l’éolien offshore est un élément important de notre industrie éolienne en mer régionale », a déclaré le lieutenant-gouverneur Kim Driscoll. « Cette année, nous avons lancé la construction d’un nouveau port éolien offshore à Salem, agrandi notre terminal à New Bedford, investi dans la formation professionnelle et les programmes universitaires et obtenu 389 millions de dollars de fonds fédéraux pour le transport. Notre coalition d’États se mobilise pour relever les défis et saisir les formidables opportunités économiques, climatiques et énergétiques qui se présentent de l’autre côté” a déclaré pour sa part Kim Driscoll (Liteunant-Gouverneure).

Le Rhode Island a sélectionné le reste de SouthCoast Wind, soit 200 mW.

Ensemble, ces attributions sont les plus importantes à ce jour en Nouvelle-Angleterre et dans le Massachusetts. cLes trois projets sélectionnés par le Massachusetts, totalisant 2 678 MW, représentent près de 20 % de la demande totale d’électricité de l’État, selon les informations communiquées à la presse par le bureau de la gouverneure Maura Healey.

Dans le Massachusetts, les promoteurs commencent maintenant à négocier leurs contrats avec les compagnies d’électricité. Ils signeront également des protocoles d’accord avec le Département des ressources énergétiques de l’État. Les documents devraient être rédigés d’ici le 8 novembre, puis soumis au Département des services publics pour approbation, a-t-on appris de sources proches de l’Administration Healey Driscoll.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES