Friday, June 21, 2024
HomeHAITISportsConcacaf/Championnat Filles U17 Pas de vacances de Noël pour les petites Grenadières

Concacaf/Championnat Filles U17 Pas de vacances de Noël pour les petites Grenadières

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Afin de préparer la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde U17, la sélection nationale féminine de cette catégorie débute le 23 décembre 2023, la première phase de préparation qui portera sur la condition physique des joueuses (préparation physique générale : cardio, endurance, puissance) avant de commencer une préparation physique spécifique avec des exercices notamment sur la vitesse, l’endurance, la puissance de frappe …

Pour cette première partie de stage, trente joueuses ont été sélectionnées par le staff technique dirigé par le Saint-Marquois Marc Ogé. Après ce premier stage, la sélection haïtienne et son staff technique se rendront au Mexique pour s’acclimater et peaufiner la préparation car les petites Grenadières débuteront la dernière phase des qualifications à Toluca, au Mexique.

Le 1er février 2024, elles joueront contre le Costa Rica, deux jours plus tard, elles rencontreront le Salvador et le 5 février elles joueront leur dernier match de la phase de groupes contre le Mexique. Si dans ce tournoi de qualification la sélection haïtienne parvient à atteindre la finale, elle sera qualifiée pour la Coupe du monde car les deux finalistes et la République dominicaine, pays hôte de la Coupe du monde seront les trois représentantes de la zone à cette belle fête mondiale qui aura lieu du 16 octobre au 3 novembre 2024.

Selon un texte du bureau de communication de la Fédération haïtienne de football (FHF) publié sur sa page Facebook, le comité exécutif entame les démarches pour obtenir des visas mexicains pour la délégation. Par ailleurs, dans une note toujours publiée sur sa page Facebook, les membres de la Commission de normalisation de la FHF ont informé que le coordonnateur Patrick Massénat est le nouveau secrétaire général de la FHF.

Gérald Bordes

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES