Monday, January 13, 2025
HomeHAITIPolitiqueClash entre le Premier Ministre Garry Conille et Claude Joseph de EDE....

Clash entre le Premier Ministre Garry Conille et Claude Joseph de EDE. Le pire évité de justesse

Port-au-Prince – Par YPM – Véritable clash vendredi soir entre le Premier Ministre Garry Conille et le dirigeant du parti EDE Claude Joseph lors d’une réunion chez le Conseiller-Président Louis Gérald Gilles. Les deux hommes qui ont eu des échanges verbaux frôlant l’obscénité même, ont pratiquement perdu le statut d’hommes d’Etat,selon des témoins qui étaient sur place.

Invités par le Dr Louis Gérald Gilles les deux hommes ainsi que d’autres responsables de partis et regroupements politiques dont, Jean Charles Moïse de “Pitit Dessalines”, Kénol Mathieu de l’accord du 21 décembre, le conseiller Smith Augustin du secteur EDE-RED et Compromis, Emmanuel Vertilaire, pour s’entretenir sur les voies et moyens aux fins d’harmoniser les rapports entre les secteurs signataires de l’accord du 3 avril avec la Primature. Les hostilités ont été lancées par l’ancien PM ai, Claude Joseph, qui aurait, sur un ton irrespectueux exprimé son raz-le-bol sur la manière dont le Premier Ministre Garry Conille est en train de “traiter les acteurs politiques” et sur le dossiers d’éventuels changements à être opérés à la tête du conseil d’administration de la Banque Nationale de Crédit (BNC) et de la Direction de l’ONA.

Claude Joseph, hors de lui a rappelé au Premier Ministre Conille : “ j’ai déjà évincé un Président et un Premiers Ministre”, comme pour lui dire de faire attention. Le Premier Ministre Garry Conille, ne s’est pas fait prier pour rétorquer. “ Si vous pensez venir me prendre à la Primature, venez, essayez de le faire…” a lâché M. Conille. nerfs étant à à fleur de peau, Il aura fallu l’intervention du Président Conseiller, Louis Gérald Gilles et d’autres invités pour éviter à ce que le le Premier Ministre et le dirigeant de EDE n’en viennent aux mains.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES