Friday, April 26, 2024
HomeHAITISportsChampionnat national professionnel : Le Violette AC doit gagner pour stopper la...

Championnat national professionnel : Le Violette AC doit gagner pour stopper la spirale de défaites

Engagé dans une spirale de défaites depuis le début du championnat, le Violette AC reçoit l’Association sportive de Mirebalais ce dimanche Pâques. Avec l’obligation d’engranger un premier succès. En match en retard de la 2e journée du championnat national de football professionnel, le jeudi 17 avril, l’Association sportive de Mirebalais (ASM) dans son nouveau parc (Bajas), a été tenue en échec par le Don Bosco de Pétion-Ville (1-1). Le but mirebalaisien a été inscrit par Joseph Rodlin et celui pétion-villois par Junior Delva.

Engagé dans une spirale de défaites depuis le début du championnat, le Violette AC reçoit l’Association sportive de Mirebalais ce dimanche Pâques. Avec l’obligation d’engranger un premier succès.

En match en retard de la 2e journée du championnat national de football professionnel, le jeudi 17 avril, l’Association sportive de Mirebalais (ASM) dans son nouveau parc (Bajas), a été tenue en échec par le Don Bosco de Pétion-Ville (1-1). Le but mirebalaisien a été inscrit par Joseph Rodlin et celui pétion-villois par Junior Delva. Tandis que la 7e journée du championnat a débuté également le même jour avec deux rencontres au programme. Au parc Roland Abdallah, le Racine de Gros-Morne a été battue par le Petit-Goâve FC sur le score de deux buts à zéro. Les deux buts ont été l’œuvre Orilus Hilaire. Au parc Levelt de Saint-Marc, le Baltimore et le Cavaly n’ont pu faire mieux qu’un match nul (0-0).

Ce samedi 19 avril, au stade Sylvio Cator, l’Aigle noir aura pour visiteur le Racing des Gonaïves qui n’a juste qu’à date gagner une rencontre. Tandis que ce dimanche 20 avril, le Violette AC aura pour devoir d’arrêter la spirale de défaites (5) en accueillant l’Association sportive de Mirebalais (ASM). Nous espéronsque les footballeurs violettistes connaissent la feuille de route qui doit les conduire à un premier succès. Au parc Sainte-Thérèse, le Don Bosco de Pétion-Ville rencontrera le Tempête FC avec l’espoir d’empocher les trois points en présence des milliers pétion-villois.

À signaler que l’America des Cayes, leader de la compétition est au repos parce qu’il n’a pas d’adversaire pour se mesurer. Le championnat national de football professionnel se joue avec onze équipes.

Le classement provisoire

1- America                   16points

2-Balimore SC             13

3-Petit-Goâve FC         11

4-Tempête FC              9

5-Cavaly                      9

6-Racine de GM          8

7-ASM                         6

8-Don Bosco               6

9-Aigle noir                 4

10-Racing FC               2

11-Violette AC                        0

Classement des buteurs

1-Kens Germain 4 buts (America)

Gérald Bordes

bordeshaiti2002@yahoo.fr

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES