Thursday, April 25, 2024
HomeHAITISportsChampionnat national professionnel de football: la PNH et l’Aigle noir pour débuter...

Championnat national professionnel de football: la PNH et l’Aigle noir pour débuter la nouvelle saison

Vingt équipes disputeront la nouvelle saison du championnat national professionnel de football. La première journée débutera le samedi 28 février avec une rencontre et les autres se tiendront le dimanche 1er mars 2015. Le tirage au sort de la nouvelle saison du championnat national  professionnel de football a eu lieu ce vendredi 20 février au Centre Fifa Goal de la Fédération haïtienne de football.

Le coup d’envoi est prévu pour le 28 du mois en cours avec la rencontre opposant la Police national d’Haïti (PNH) qui disputera son premier match parmi l’élite du foot haïtien face à l’Aigle noir du Bel-Air.

À rappeler que la PNH a été sacrée championne du championnat d’Ascension de la saison écoulée. Tandis que les Bélairiens ont été positionnés à l’avant-dernier place soit 10e du classement général de D1.

Le dimanche 1er mars, le Football inter club association (Fica) qui avait boudé le dernier championnat accueillera le Baltimore de Saint-Marc dans le match phare de cette première journée. Le Tempête de Saint-Marc aura pour visiteur le Violette AC, lanterne rouge de la saison écoulée.

Le duel des promus sera disputé entre les équipes Ouanaminthe et Roulado de La Gonâve. Le Racing football club affrontera le Racine de Gros Morne. Le Valencia de Léogâne, l’un des dissidents de la saison écoulée se mesurera avec l’Inter de Grand Goâve.

Pour son retour, le Racing club haïtien (RCH) aura la possibilité de rencontrer l’America des Cayes, champion de la série ouverture de la saison 2014. Tandis que le Don Bosco de Pétion-ville, champion de la série clôture de 2014 jouera face au Cavaly de Léogâne.

Le promu, l’US La Jeune attendra de pied ferme l’Association sportive mirebalaisienne (ASM) et le Petit-Goâve FC croisera le fer avec l’Association sportive capoise (ASC) qui est de retour parmi l’élite du foot.

À signaler que seul le Victoy parmi le groupe des cinq (Valencia, Fica, ASC, Racing club haïtien et Victory) qui avaient refusé de jouer la saison dernière a décliné sa participation à cette nouvelle saison.

Gérald Bordes

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES