Thursday, April 25, 2024
HomeHAITISportsBoston-Football : la sélection nationale U20 entame son séjour à Boston par...

Boston-Football : la sélection nationale U20 entame son séjour à Boston par une victoire

Sélection U20_CapVertPlusieurs centaines d’haïtiens ont envahi le White stadium ce samedi après-midi pour assister à la rencontre opposant la sélection haïtienne des moins de vingt ans à une sélection locale des Iles du Cap Vert. La sélection haïtienne a remporté ce match sur le score de 3-0, rencontre dont le coup d’envoi a été donné par l’ancienne députée Marie St-Fleur, membre-senior du cabinet du maire de Boston Thomas Menino.

Les jeunes grenadiers ont affiché leur supériorité technique dès le premier quart d’heure de jeu en dépit de la fatigue occasionée par un long voyage pour arriver à Boston. (Port-au-Prince -St Domingue par la route, St-Domingue-New York en avion, ensuite New-York-Boston en voiture). A la mi-temps, ils menaient par un but à zéro. Sous les applaudissements du public qui était déjà tombé sous le charme de son équipe, les hommes de Wilner Etienne ont augmenté la marque au cours de la seconde mi-temps pour gagner la rencontre sur le score de trois buts à zéro de fort belle manière. Le jeunes grenadiers sont à Boston dans le cadre de leur prépration pour la 7ème édition des jeux de la francophonie du 7 au 15 septembre prochain à Nice en France.

Il n’y a pas de doute que le public répondra en plus grand nombre au match qui se jouera le dimanche 25 août toujours  au White stadium face à une sélection portuguaise de Fall River (Sud du Massachusetts). Encore une fois cette équipe des moins de vingt ans a prouvé que le football haïtien ne souffre pas de carence de joueurs, mais a un long retard à combler sur le plan organisationnel et sur le plan des infrastructures.

Un retour au White Station après 28 ans
A l’instar du Maracana , le White stadium représente un temple mythique pour les mordus du ballon rond habitant le Massachussetts , pour avoir été le lieu de rendez vous des plus grandes rencontres de football des années  80. Grisonnants, mais avec la même passion, les anciens joeurs et dirigeants, des équipes comme le Speed, l’ Aigle noir , le Real, le Bostiana, le Colo Colo  et l’ASC, se sont retrouvés avec joie dans l’enceinte de ce stadium qu’ils ont laissé depuis l’été 85, lors de la finale opposant l’ASC au Bostiana du regretté Serge Desir, une finale qui a dû être rejouée à Almont Park et qui a coûté a la grande famille du football du Massachusetts l’utilisation du terrain, pour mauvaise conduite.
Plus d’un quart de siècle après, grace à diligence de Union International Soccer, aidée par l’ancienne députée haïtiano-americaine Marie St Fleur, le football a pu retourner à son nid, malheureusement pour une très courte durée à l’occasion des deux rencontres de la sélection nationale U20.

Marie Saint-Fleur, membre-senoir du cabinet du maire de Boston

Sélection U20_CapVert

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES