Port-au-Prince – INFOHAITI.NET – Par YPM – Une bonne partie du département de l’Ouest a été une nouvelle fois le théâtre de graves violences où des détonations d’armes de grands calibres ont été entendues en plusieurs points ce mardi 11 février 2025.
Sur la route de Nazon, Diègue, Péguy-Ville, Route de Frères, Tabarre, les bandits de “Viv Ansanm” ont fait parler d’eux semant une panique généralisée. A Bourdon, un étudiant du Centre d’Etudes Diplomatiques et internationales, atteint d’une balle perdue à la tête, en pleine salle de cours est mort sur le coup. A Delmas 33, un écolier de l’Institution Saint-Louis de Gonzague, de la classe terminale a été légèrement blessé par un projectile sur la cour de l’école.
Dans de nombreux quartiers, des “brigades de vigilance” ne cessent de proliférer en vue de faire échec aux tentatives des bandits en cas d’attaques. La Police Nationale d’Haïti avec les moyens dont elle dispose et le déploiement de la MMAS sur le terrain n’arrivent pas jusqu’à présent à mettre les bandits hors d’état de nuire. Les conditions de sécurité propices pour permettre à la population de vaquer en toute sérénité à ses activités continuent de se dégrader.





