Port-au-Prince – 14 Novembre 2025 – (Par YPM, InfoHaïti.net ) – Les bandes armées ont intensifié cette semaine leurs activités criminelles dans les communes de Delmas, Pétion-Ville et Croix-des-Bouquets, plongeant la population dans la peur. Lundi, des motocyclistes armés ont ouvert le feu devant un supermarché à Delmas, faisant trois morts et plusieurs blessés.
Les assaillants se sont enfuis sans être inquiétés, illustrant une nouvelle fois l’ampleur de l’insécurité.
Les cas de kidnapping sont également en hausse. Un élève de l’institution Saint-Louis de Gonzague a été enlevé en début de semaine, tandis que plusieurs autres enlèvements ont été signalés à Pétion-Ville. Dans certains cas, les familles choisissent de ne pas médiatiser les enlèvements, de peur de mettre davantage en danger leurs proches.
La situation est tout aussi préoccupante à Tabarre, où une offensive lancée par le gang dirigé par « Lanmò san jou » a provoqué de violents échanges de tirs avec les forces de l’ordre. Vendredi matin, des rafales d’armes de gros calibre étaient encore entendues dans la commune. Face à la montée de la violence, de nombreux habitants ont fui leur domicile, alors que les groupes armés affirment vouloir reprendre pleinement le contrôle de la zone.





