Opérations policières à Croix-des-Bouquets : trois individus armés neutralisés, deux armes de guerre saisies

0

Port-au-Prince (Haïti) – Lundi 3 Janvier 2026 – Par YPM, InfOhaïti.net) – La Police nationale d’Haïti (PNH) a mené durant le week-end une opération ciblée à Croix-des-Bouquets, dans le cadre de la lutte contre l’insécurité persistante, ont indiqué les autorités policières.

Les forces de l’ordre ont concentré leur intervention sur les secteurs de Pont Tabarre et de Carrefour Marassa, régulièrement cités comme des zones à forte activité criminelle.

L’opération a donné lieu à des échanges de tirs au cours desquels trois individus armés ont été mortellement blessés, selon un bilan communiqué par la PNH.

Deux armes de guerre ont également été saisies : un fusil d’assaut de type AK-47 et un fusil G3 de fabrication allemande, ont précisé les autorités. D’après les premiers éléments de l’enquête, les individus neutralisés seraient affiliés à la coalition criminelle Viv Ansanm, accusée de multiples exactions contre la population et de défier l’autorité de l’État.

Cette saisie illustre, selon la police, la capacité des groupes armés à se procurer des armes de gros calibre, contribuant à l’escalade de la violence dans la région métropolitaine.

À l’issue de l’opération, la PNH a réaffirmé sa détermination à combattre les groupes criminels et a renouvelé son appel à la coopération de la population afin de rétablir l’ordre public.