BOSTON –25 Juillet, 2025 – Par la Rédaction d’InfoHaïti.net – La procureure générale du Massachusetts, Andrea Joy Campbell, a réagi à l’annonce du Département fédéral de l’Éducation confirmant la levée du gel de 6,8 milliards de dollars de subventions destinées à six programmes éducatifs de longue date, informe un communiqué émis cet aprè-midi par son Bureau de Communication.
Cette décision intervient à la suite d’une action en justice intentée par 23 procureurs généraux et deux gouverneurs, dénonçant le caractère illégal de cette rétention de fonds à quelques semaines de la rentrée scolaire.
Selon Me Campbell, plus de 107 millions de dollars étaient bloqués pour les établissements scolaires du Massachusetts, affectant directement les programmes d’éducation de la maternelle à la terminale ainsi que les initiatives de formation pour adultes. Elle a souligné que cette décision met fin à une période d’incertitude qui a sérieusement compromis la planification des écoles.
« Ces fonds sont essentiels pour permettre à nos élèves d’atteindre les standards éducatifs, améliorer la qualité de l’enseignement, et soutenir les activités parascolaires », a-t-elle déclaré. Elle a ajouté que, malgré ce déblocage, « le chaos et la confusion causés par ce gel injustifié ne peuvent être effacés ».
La procureure générale a réaffirmé son engagement à tenir l’administration Trump responsable de toute violation de la loi portant préjudice aux résidents du Massachusetts, en particulier les enfants.