BOSTON, 20 octobre 2025 (Par Yves Cajuste, InfoHaïti.net) ) – La procureure générale du Massachusetts, Andrea Joy Campbell, a annoncé lundi sa candidature à la réélection, affirmant vouloir poursuivre son engagement pour « la justice, la liberté et les opportunités » au service de toutes les familles de l’État.
« Le Massachusetts mérite une procureure générale guidée par l’empathie, la compassion et l’urgence d’agir », a déclaré Mme Campbell dans un communiqué. « Ce poste ne se limite pas à faire respecter la loi : il s’agit d’améliorer la vie de celles et ceux qui, trop souvent, se sont sentis exclus et oubliés. »
Dans une vidéo de lancement de sa campagne pour à sa réélection, Andrea Campbell retrace son parcours personnel marqué par la perte de sa mère alors qu’elle n’était qu’un nourrisson et par la mort de son frère jumeau, André, en détention faute de soins médicaux adéquats. Elle y évoque la manière dont ces épreuves ont forgé sa détermination à « transformer la douleur en action » et à mettre le droit au service du bien commun.
Depuis son élection, la procureure générale affirme avoir œuvré sans relâche pour protéger les consommateurs, rendre la vie plus abordable et défendre les enfants. Elle a également rappelé son engagement à tenir tête à l’administration Trump pour défendre les intérêts des habitants et de l’économie du Massachusetts.
Mme Campbell devait tenir une conférence de presse dans la matinée à Chester Park, lieu historique de l’Underground Railroad, non loin du quartier où elle a grandi.