Boston, 7 nov. 2025 – (InfoHaïti.net) – La procureure générale du Massachusetts, Andrea Joy Campbell, s’est dite « profondément déçue » de la décision rendue par la Cour suprême des États-Unis, qui a suspendu une ordonnance fédérale obligeant le département américain de l’Agriculture (USDA) à financer intégralement le programme d’aide alimentaire SNAP (Supplemental Nutrition Assistance Program), selon un communiqué de presse publié par son bureau.
« L’administration Trump dispose des fonds nécessaires pour financer pleinement le programme SNAP, mais elle persiste à retenir ces ressources pour utiliser la faim de 42 millions d’Américains comme monnaie d’échange politique », a déclaré Mme Campbell. « Je suis déçue que la Cour suprême ait permis au gouvernement fédéral de priver des millions de personnes – y compris des enfants, des personnes âgées, des personnes handicapées et des anciens combattants – de leur droit à se nourrir, à l’approche de la Journée des anciens combattants et des fêtes de fin d’année. »
La décision de la Cour suprême intervient après qu’un tribunal fédéral de Rhode Island a ordonné à l’USDA de verser la totalité des prestations, une décision confirmée par la Cour d’appel du premier circuit avant d’être bloquée à Washington.
Mme Campbell co-dirige actuellement une coalition de 25 États et du District de Columbia dans une procédure parallèle devant le tribunal fédéral du Massachusetts. Les États demandent que le gouvernement soit contraint d’utiliser tous les fonds disponibles pour financer intégralement le programme SNAP, soulignant que les paiements partiels imposent « des retards inacceptables » et « des complications inutiles » pour des millions de bénéficiaires.





