BOSTON — 15 Décembre 2025 – (InfoHaïti.net) – La gouverneure du Massachusetts, Maura Healey, a exigé qu’Immigration and Customs Enforcement (ICE) mette immédiatement fin à l’utilisation d’avions privés au départ de l’aéroport de Hanscom Field pour expulser des résidents récemment interpellés, dont une large majorité ne fait l’objet d’aucune condamnation ni inculpation pénale, selon un communiqué.
Dans une lettre adressée à la secrétaire à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, et au directeur par intérim de l’ICE, Todd Lyons, la gouverneure dénonce des pratiques visant, selon elle, à éloigner rapidement des personnes de leurs familles, de leurs proches et de leurs avocats, parfois quelques heures seulement après leur arrestation, sans garanties suffisantes de procédure régulière.
« Faire transporter ces résidents hors de l’État du Massachusetts, loin de leurs réseaux de soutien et de leur conseil juridique, constitue un acte intentionnellement cruel qui entrave délibérément les droits à une procédure équitable », écrit-elle. « Ce n’est pas la justice que nous défendons dans le Massachusetts ni en tant qu’Américains. Cette pratique doit cesser », ajoute Maura Healey.





