Haïti-Football – Sélection nationale féminine

0
Pia Mariane Sundhage

Port-au-Prince – 13 Février 2026 – Par Gérald Bordes, InfoHaïti.net -La Fédération haïtienne de football (FHF), par l’entremise de son Comité de normalisation (CN-FHF), a annoncé la nomination de la technicienne suédoise Pia Mariane Sundhage à la tête de la sélection nationale féminine, selon un communiqué publié sur sa page officielle.

Ancienne internationale suédoise, passée notamment par la Lazio et le Hammarby IF, Sundhage a dirigé au cours de sa carrière les sélections des États-Unis, de la Suède, du Brésil et de la Suisse. Double championne olympique et finaliste de la Coupe du monde féminine 2011, elle figure parmi les entraîneures les plus titrées du football féminin international.

Son premier rendez-vous officiel avec les Grenadières est attendu en mars, face au Suriname, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2027 et des Jeux olympiques de Los Angeles 2028.

La Fédération n’a pas précisé la durée du contrat ni les objectifs assignés à la nouvelle sélectionneuse.

Avec cette nomination, la FHF mise sur une figure expérimentée du football mondial pour consolider la compétitivité et la visibilité internationale de la sélection féminine.

Palmarès (principaux titres)

– Médaille d’or aux Jeux olympiques (2008, 2012)

– Vainqueure de la Coupe de l’Algarve (2008)

– Finaliste de la Coupe du monde féminine (2011)

– Vainqueure de la Copa América féminine (2022)

– Finaliste de la Finalissima féminine (2023)