Football–Nécrologie | Décès d’Eddy Antoine, ancien mondialiste haïtien de 1974

0

Montréal, 8 février 2026 – Par Gérald Bordes, InfoHaïti.net – L’ancien international haïtien Eddy Antoine, membre de la sélection ayant participé à la Coupe du monde de football de 1974, est décédé, a-t-on appris dimanche de sources proches du milieu footballistique haïtien.

Attaquant de formation, Eddy Antoine avait représenté Haïti lors du Mondial organisé en Allemagne de l’Ouest et avait effectué l’ensemble de sa carrière en club au Racing Club Haïtien, l’un des clubs les plus emblématiques du pays.

L’annonce de son décès a été relayée par Jean Guy Larosillière, ancien international haïtien. Selon les informations communiquées, la date exacte du décès demeure inconnue. Eddy Antoine vivait seul à son domicile de Montréal.

Inquiet de ne plus avoir de nouvelles depuis le jeudi 5 février, un ami avec lequel il était régulièrement en contact a alerté la police canadienne, entraînant une intervention à son domicile le dimanche 8 février.

Dans l’attente des résultats de l’autopsie, qui permettront de préciser les circonstances du décès, Eddy Antoine, qui aurait fêté ses 77 ans en septembre prochain, devient le dixième joueur de la sélection haïtienne de 1974 à disparaître, une génération entrée dans l’histoire du football national.